Chargment des images

Information Professionnel

 

Mandataire Judiciaire inscrit sur la liste nationale depuis 2005, Maître Vincent de Carrière est implanté à Aix en Provence, Marseille et Gap.

L’Etude se compose de 14 collaborateurs spécialisés dans le traitement des difficultés des entreprises qui accompagnent l'entreprise tout en nous assurant de la préservation des droits et intérêts de ses principaux partenaires (salariés, créanciers, co-contractants...).

Le Mandataire Judiciaire exerce une profession libérale indépendante contrôlée en permanence par les tribunaux et les Procureurs de la République.

Le Mandataire Judiciaire est titulaire de diplômes d’enseignement supérieur et d’un examen professionnel spécifique.

Le Mandataire Judiciaire est inscrit sur la liste nationale et dispose d’une compétence nationale.

Une Caisse Nationale de Garantie assure sa responsabilité professionnelle et garantit la représentation des fonds détenus.

Assisté de ses collaborateurs, qui sont habilités à le représenter au cours des audiences et des entretiens à l’étude ou dans les entreprises,  le mandataire judiciaire exécute les multiples missions qui lui sont confiées par les Tribunaux, les Présidents de juridictions et les particuliers, personnes physiques ou morales.

Les mandataires de justice interviennent principalement dans le cadre de la Loi de Sauvegarde des Entreprises du 26/07/2005 et ils exercent aussi d’autres missions utiles aux entreprises : conseil, séquestre, liquidateur amiable, etc.